Sortie montagne 2018

Article du Télégramme

Du 16/06/2018 au 23/06/2018

Depuis 1996, le Cyclo-club organise, au mois de juin, une semaine de randonnée cyclo en montagne. Cette année, dix participants, accompagnés de Christian, responsable de l'intendance, ont effectué 750 km avec 15 500 m de dénivelé en six étapes.

Les trois premières étapes leur ont fait découvrir les routes du nord-ouest de l'Ardèche. De nombreux cols ont été gravis : le Gerbier de Jonc (source de la Loire), Mézilhac, Moucheyre, La Clède, la Croix de Boutière… Le pays est rude mais d'une grande beauté : harmonieux mélange de couleurs avec beaucoup de fleurs, de genêts, des sapins… Un véritable paradis préservé.

La quatrième étape consistait en une transition vers le Cantal, plus précisément dans le massif de la Margeride, à la frontière du Cantal, de la Haute-Loire et de la Lozère, avec au passage la montée du col de Gage, du col de Trespeux, du col du Portus d'Auzenc.

La cinquième étape leur a fait découvrir la route des monts du Cantal, avec les difficiles montées du Pas de Peyrol (au pied du Puy Mary) avec les deux derniers kilomètres à près de 10 % et surtout du col du Pertus : 4,6 km à 8,35 % de moyenne et un passage à 14 %. La dernière étape a été plus touristique (1 800 m de dénivelé quand même), avec la visite des gorges de la Truyère, barrage de Grandval, viaduc de Garabit…

Cette édition 2018 s'est déroulée dans une belle ambiance et a enchanté tous les participants, à tel point que certains attendent déjà l'édition 2019.



Article de presse

Le lien vers la revue de presse.



Photos du Télégramme



Photos

Accéder à la page des photos.

Vidéos

Accéder à la page des vidéos.

Presse

La presse en parle ? On est là.

Le cyclotourisme en toute convivialité, plaisir et partage.